Messages les plus consultés

lundi 26 avril 2010

A Celui... Première partie


A toi celui que je connaitrais

Jamais. Toi l’être fait dans l’amour.

Bonjour, adieu mon lait !

Pourtant, toi, loin pour toujours


Mais dans mon minable crane

Chaque jour. Je t’ai fait

D’amour, oui d’un amour qui enchaine

L’âme et le corps. Oui je t’aime mais…


Tout le restant de cette maudite vie

Insolente, je porterai petit ange

Si tu me le permets ta VIE.

La marquerait dans ces lignes étranges


D’un nom que nul ne connais.

Pardonne donc ce faible, ce lâche,

Ce rousseau, cet égoïste qui commet

Le mal pour le bien. O hache


De la vie, abat sur ce minable moi les poutres

Poussant dans le grand précipice des suicidés.

Pitié amour jamais vécu et sous les poudres

Du silence enfoui. Adieu, ais pitié…

Pardon

2 commentaires:

  1. aparament ta la plume bbchou? c'est autobiographik ou koi??? fo bien nous expliquer dè lol.......laurna olive

    RépondreSupprimer
  2. Pour ces poèmes a celui 1ere et ème partie oui,c'est tiré de mon vécu.

    RépondreSupprimer