Messages les plus consultés

vendredi 7 mai 2010

A celui... Deuxième Partie




Bonjour beau visage d’ange.
Bonjour et part, va, loin, là-bas.
Cours, très loin, là-bas ou plonge
Mes regrets. Bonjour mais là-bas…

Adieu ! Tu ne seras plus jamais seul.
Autour de toi, plein de rires, de haines,
De peines, de douleurs, de vides linceuls.
Je ne suis que le fruit de vos peines

Et vous celui de mes cauchemars.
A jamais dans cette vile conscience
Vous resterez comme des navires en amarre
A un porc des plus laids. Le silence

De mes pleures comme celui de mon cœur
habiterons vos mystiques vies,
Comme vos cris mon vécu de torpeur.
Ma main tremble et a tremblé à chaque écrit

De ces lugubres vers. Vous écrire, ma liberté !
Vous, petit ange analphabète, voués
Aux questionnements, résultat de ma vanité
Signe de mon triste égoïsme démesuré.

Partez, fuyez ce porc lugubre ;
Mes mots, mes peines, ces mea culpa
Trop fait, trop faux, trop sobre.
Partez, volez ! De vous j’ai volé le pas,

Le rire, la joie, la luxure, la fièvre,
La rougeole, la toux. Ces mots, ma liberté.
Sans doute parce que même du mot lièvre
Ils ne sauront jamais une syllabe. Partez !


Je vous aime mes tristes anges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire